Qui doit payer lassurance habitation dans une succession en cours ?
Sommaires
Qui doit payer lassurance habitation dans une succession en cours ?
D’après le Code des assurances, après le décès du titulaire d’un contrat d’assurance auto, moto ou habitation, la couverture continue, mais couvre désormais l’héritier de la personne décédée. Conséquence, c’est également ce dernier qui devra payer les cotisations.
Comment résilier le contrat d’assurance habitation après un Décès?
- Résilier le contrat d’assurance habitation après un décès. Après le décès du souscripteur d’origine du contrat d’assurance habitation pour un logement, ses héritiers disposent également de la possibilité de résilier le contrat en question s’ils considèrent qu’il n’est pas nécessaire de le reconduire.
Que couvre l’assurance décès?
- L’assurance décès permet de garantir le versement d’un capital ou d’une rente à un bénéficiaire en cas de décès de l’assuré. Que couvre l’assurance décès ?
Comment contracter une assurance décès?
- Contracter une assurance décès est une opération de prévoyance, contrairement à l’assurance vie, qui est un produit d’épargne. Comme tous les contrats d’assurance dommages (auto, multirisques, responsabilité civile…), le versement du capital de l’assurance décès est influencé par la réalisation d’un risque aléatoire : ici, le décès de l’assuré.
Comment résilier le contrat pour cause de décès de l’assuré?
- A l’inverse, l’héritier peut également résilier le contrat pour cause de décès de l’assuré. Pour cela, il devra adresser une lettre recommandéeavec accusé de réception à la compagnie d’assurance du bénéficiaire en y joignant le certificat de décès de ce-dernier.