Quelle assurance VASP ?
Sommaires
Quelle assurance VASP ?
Si vous détenez une carte grise VASP suite à l’homologation de votre van aménagé, vous pouvez souscrire une assurance spécialisée telle l’assurance camping-car. Le contenu du fourgon est alors couvert en cas de sinistre et l’indemnisation est en toute logique plus élevée que celle d’un van non homologué.
Quelle assurance pour tracter un van ?
Lorsque l’on tracte un van, la question de son assurance est appréciée selon son poids total en charge. … Les remorques de moins de 750kg peuvent être couvertes par l’assurance du véhicule tracteur. Toute remorque de plus de 750kg doit avoir sa propre assurance en responsabilité civile.
Comment passer une camionnette en VASP ?
Les étapes de l’homologation VASP d’un fourgon aménagé
Comment obtenir la norme VASP ?
– Passer votre van sous l’oeil d’un expert de Veritas ou Qualigaz pour les aérations permanentes, l’installation gaz etc. – Finaliser l’homologation après le rendez-vous avec le controleur de la DREAL. – Attendre la réponse et faire sa nouvelle carte grise!
Est-ce que vous êtes dans la catégorie VASP?
- Vous êtes dans la catégorie « Homologation VASP » du blog, c’est que vous envisagez (ou non, selon les besoins) d’homologuer votre véhicule en VASP. Que votre fourgon soit VASP ou non VASP, il faut l’assurer :
Comment choisir une assurance adaptée à votre véhicule?
- Il est donc indispensable de choisir une assurance adaptée à son véhicule. Pour cela, faites un point sur vos besoins : Le véhicule : sa valeur, sa date de mise en circulation, s’il est homologué ou non, son lieu de stationnement, etc. ; Vos besoins : les niveaux de garanties, les options, les biens contenus à l’intérieur du véhicule.
Quelle est la valeur d’une assurance?
- Autrement, certaines assurances proposent d’assurer un montant. Ils vont font un devis en fonction de la valeur que vous annoncez. Par exemple si vous pensez qu’il vaut 20 000€, en cas de vol/incendie, l’assurance vous verse 20 000€.
Pourquoi l’assurance n’a pas voulu le couvrir?
- L’assurance n’a pas voulu le couvrir car elle considère qu’il n’était pas en règle : son aménagement nécessitait un passage à la DREAL. Il a donc payé pour les dégâts causés au tiers et à son propre véhicule, de sa poche. Je vous laisse imaginer le coût pour des dégâts physiques.