Quelle assurance pour une trottinette ?
Sommaires
Quelle assurance pour une trottinette ?
EDPM : assurance responsabilité civile obligatoire Une trottinette électrique ou tout type d’EDPM est considéré comme un véhicule terrestre à moteur. Vous avez donc l’obligation de l’assurer en responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Est-il obligatoire d’assurer une trottinette ?
Considérée par le code de la route comme véhicule terrestre à moteur (VTAM), la trottinette électrique doit obligatoirement être assurée, au même titre qu’une voiture ou une moto.
Qui assure les trottinettes électriques ?
MAIF assure tous les Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM) : trottinettes électriques, gyropodes, monoroues, hoverboards… Assuré au tiers, vous êtes couvert si vous causez des dommages aux autres et vous bénéficiez même d’un premier niveau d’indemnisation si vous vous blessez lors d’un accident.
Qui est Ulygo ?
Ulygo a été créé par une équipe de professionnels de l’assurance passionnés et fervents utilisateurs de vélos, VTT et monoroue. Que ce soit pour de longs voyages ou au quotidien, la mobilité grâce aux nouveaux moyens de transports éco-responsables a toujours fait partie de notre vie et ce n’est pas près de changer !
Quelle assurance pour Gyroroue ?
La responsabilité civile est la seule garantie obligatoire pour votre assurance gyroroue. Elle est incluse dans l’ensemble des formules de base. Bien souvent, elle est déjà présente dans votre assurance habitation. Vérifiez ce point avec votre assureur et veillez à bien lui déclarer l’achat de l’engin.
Comment assurer un VAE ?
Pour assurer un VAE, l’assureur vous demandera son homologation (attestation précisant le type et la puissance du moteur électrique et homologuant le vélo comme VAE).
Quel est le contrat d’assurance de trottinette électrique?
- Classée dans la catégorie des Engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), la trottinette électrique exige un contrat d’assurance. Au minimum, le/la propriétaire doit être assuré (e) en responsabilité civile. Quels sont les NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) ?
Est-ce que la MAIF propose un contrat d’assurance auto-moto?
- La MAIF suggère de prendre un contrat d’assurance auto-moto VAM, qui garantit les dommages corporels en cas d’accident. Rien de spécifique ne semble pour l’instant prévu. Pour les trottinettes électriques pouvant rouler au-dessus des 25 km/h, la Matmut propose un contrat d’assurance spécifique sur devis.
Quel est le prix de l’assurance pour un vélo ou trottinette?
- Pour la couverture du vol ou des dégâts matériels au véhicule, le prix de l’assurance va extrêmement varier en fonction du prix et de l’âge du vélo ou de la trottinette. Cela peut démarrer à 100 € par an pour un vélo d’entrée de gamme pour atteindre 500 € pour un haut de gamme.
Comment s’assurer en responsabilité civile pour une trottinette électrique?
- S’assurer en responsabilité civile est le minimum exigé pour les propriétaires de trottinette électrique. Lorsque vous en empruntez-une en libre-service, assurez-vous bien de détenir une telle garantie. Idem chez les loueurs, vérifiez bien que l’assurance responsabilité civile est comprise avec la location.