Quelle assurance pour un staff ?

Quelle assurance pour un staff ?

Une assurance santé et responsabilité civile D’autre part, au regard de la loi française, l’American Staffordshire Terrier est classé en tant que chien de défense, dangereux. La législation vous oblige à souscrire à une assurance responsabilité civile. Elle prend en charge tous les dommages causés par votre chien.

Qui Categorise un chien ?

Un chien de race doit être inscrit à un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et avoir un pedigree. Pour vérifier l’appartenance à une race, il faut se renseigner auprès de la Société centrale canine.

Comment savoir si mon chien est Categorisé ?

Comment savoir si mon chien est de catégorie 1 ou 2 ? Votre chien est obligatoirement catégorisé s’il dispose d’un pedigree indiquant qu’il est de race Tosa, Rottweiler ou American Staffordshire Terrier, ou s’il ressemble à un de ces chiens ou à un Mastiff, c’est-à-dire à un molosse de type dogue.

Quelle est la réglementation spécifique pour l'assurance chien de catégorie 2?

  • Assurance responsabilité civile spécifique pour l’assurance chien de catégorie 2 Une réglementation spécifique s’applique aux propriétaires de chiens de garde et de défense dits de 2ème catégorie. Celle-ci leur impose non seulement un permis de détention, mais soumet son obtention à une obligation d’assurance responsabilité civile.

Comment prendre soin de votre chien de catégorie 2?

  • Parce que eux aussi ont besoin d’être protégé, l’assurance chien de catégorie 2 prend soin de votre compagnon en cas de d’accident, de maladie ou pour un simple check-up chez le vétérinaire. Une assurance chien de catégorie 2 peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais vétérinaires.

Quels sont les chiens de catégorie 2?

  • Les chiens dits de « catégorie 2 » sont, aux yeux de la loi, des animaux qui présentent une certaine dangerosité. En conséquence, tout propriétaire doit prendre certaines précautions, obtenir un permis de détention et souscrire à une assurance dédiée spécifique aux chiens de catégorie 2.

Quel est le montant d’assurance pour un chien?

  • En théorie, l’assurance en RC indépendante (contrat d’assurance santé chien) est accessible pour un montant d’environ 3 € / mois pour un chien. En pratique, certains assureurs refusent de couvrir les chiens dangereux (ils acceptent mieux les chiens de catégorie 2 plutôt que ceux de catégorie 1) en raison de l’aggravation potentielle du risque.