Quelle assurance assuré au km ?
Sommaires
Quelle assurance assuré au km ?
Plusieurs assureurs – Allianz, Amaguiz.com, Axa, GMF, Maaf, MMA… – et tout dernièrement Boursorama, proposent des assurances auto au kilomètre. A condition de ne pas dépasser un certain nombre kilomètres par an (généralement entre 8.000 et 9.000 kilomètres), ces offres peuvent valoir le coup.
Comment se passe l’assurance au kilomètre ?
Les assurances au kilomètre sont des assurances auto dont la prime dépend du nombre de kilomètres parcourus chaque année avec votre voiture. Si vous roulez très peu, vous courez moins de risque d’avoir un accident qu’une personne qui effectue de longues distances tous les jours. Votre prime sera donc moindre.
Quel prix pour une assurance voiture sans permis ?
On peut estimer le coût moyen d’une assurance “tous risques” d’un véhicule sans permis à 600/700 euros par an. Ce tarif peut sembler élevé en comparaison de celui proposé pour une voiture normale, mais il convient de garder à l’esprit l’absence de bonus qui ne vient donc pas diminuer la prime applicable.
Quelles sont les conditions pour conduire une voiture sans permis ?
Pour conduire une voiture sans permis, il n’est donc pas nécessaire d’avoir le permis de conduire comme son nom l’indique. Mais il n’est pas non plus nécessaire d’être détenteur du code de la route. Toute personne de plus de 14 ans a le droit de circuler à bord d’une voiture sans permis.
Quelle est l’assurance auto au kilomètre?
- Assurance auto au kilomètre : Macif. Fondée en 1960, la Macif constitue une société d’assurance mutuelle employant aujourd’hui 9349 salariés à travers la France. Macif signifie « Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce ».
Quel est le comparateur spécialisé en assurance auto au kilomètre?
- Assurance-Km.com, le 1er comparateur spécialisé en assurance auto au kilomètre. 1 – Tarifs très compétitifs 2 – Franchises dégressives 3 – Simple, rapide et 100 % gratuit
Pourquoi le forfait kilométrique est facturé?
- En effet, si l’assuré ne respecte pas son engagement, chaque kilomètre en plus sera facturé. C’est la raison pour laquelle la Macif conseille à ses clients ayant souscrit à un contrat d’assurance au forfait kilométrique, de surveiller la distance qu’ils parcourent afin de ne pas subir des pénalités.