Quel assurance pour les VTC ?
Sommaires
Quel assurance pour les VTC ?
Aujourd’hui les chauffeurs de VTC sont donc soumis à une obligation très stricte d’assurance. Ces derniers doivent souscrire une assurance automobile couvrant l’activité de transport à titre onéreux et une assurance responsabilité civile professionnelle et exploitation.
Quelle assurance prendre pour un Auto-entrepreneur ?
En matière d’assurance, il n’y a pas de spécificité pour un auto-entrepreneur ou un micro-entrepreneur. … Même si cela n’est pas strictement obligatoire, il est très fortement conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.
Quels sont les tarifs d’assurances VTC?
- Voici quelques exemples de tarifs d’assurance VTC proposés via notre comparateur d’assurances VTC : La RC pro exploitation seule se chiffrera en centaines d’euros par an, là où la RC pro circulation (l’assurance auto spécifique) ira bien au delà.
Quelle est l’assurance pour un chauffeur VTC?
- Le chauffeur VTC a d’ailleurs une double obligation en termes d’assurance : il doit souscrire à une RC pro qui inclut la RC Exploitation ET à la RC Circulation. La RC Exploitation et la RC Circulation sont indispensables lors de votre demande de licence VTC. Une attestation vous sera d’ailleurs demandée.
Quel est le métier de chauffeur de VTC?
- Le métier de chauffeur de VTC est aujourd’hui plus réglementé qu’il ne le fut. Techniquement, s’agissant d’une activité professionnelle de transport de personnes à titre onéreux, il vous faudra une assurance spécifique afin de travailler en toute légalité.
Quels sont les partenariats avec les plateformes de VTC?
- Les plateformes de VTC ont souvent des partenariats avec des assureurs ou des courtiers en assurance auto, vous permettant de bénéficier de remises tarifaires pouvant aller jusqu’à 10 % du montant des cotisations. le niveau de couverture (les garanties incluses et options choisies) ; le profil du chauffeur (bonus-malus, historique…)