Où trouver le numéro de police assurance MAIF ?
Sommaires
Où trouver le numéro de police assurance MAIF ?
Il figure sur votre avis d’échéance ou sur votre carte verte.
Comment trouver le numéro de police d’assurance ?
Vous pouvez trouver le numéro de police d’assurance responsabilité civile dans votre espace personnel en ligne, sur votre avis d’échéance, sur votre contrat initial, sur votre attestation d’assurance, sur votre carte verte et sur la plupart des correspondances reçues de votre assureur.
Où trouver le numéro de police d’assurance Gan ?
Vous pouvez le trouver dans votre espace en ligne, sur votre avis d’échéance, votre contrat initial, votre attestation d’assurance, sur votre carte verte (pour l’assurance auto / moto), et sur la plupart des autres correspondances avec votre assureur.
Quel est le numéro de police de l’assurance moto?
- Le numéro de police que vous communiquerez est donc celui de l’assurance en question. Vous pouvez le trouver dans votre espace en ligne, sur votre avis d’échéance, votre contrat initial, votre attestation d’assurance, sur votre carte verte (pour l’assurance auto / moto), et sur la plupart des autres correspondances avec votre assureur.
Comment trouver le numéro de police d’assurance responsabilité civile?
- Vous pouvez trouver le numéro de police d ‘ assurance responsabilité civile dans votre espace personnel en ligne, sur votre avis d’échéance, sur votre contrat initial, sur votre attestation d’ assurance, sur votre carte verte et sur la plupart des correspondances reçues de votre assureur. Où se trouve le numéro de contrat assurance ?
Comment trouver le numéro de police d’assurance habitation?
- Vous trouverez le numéro de carte verte sur votre attestation d’assurance automobile dans la case numéro 4 où il est écrit « Code Pays / Code Assureur / Numéro « . Il s’agit de la lettre suivie des 3 ou 4 chiffres. Où trouver le numéro de police d’assurance habitation ? Comment trouver mon numéro de police d’assurance ?
Comment trouver votre numéro de police d’assurance auto?
- En général, vous pourrez trouver votre numéro de police d’assurance à ces différents emplacements : sur votre carte verte, s’il s’agit d’une assurance auto. La carte verte est l’attestation d’assurance remise par votre assureur, à présenter en cas de contrôle.
Assurance auto et assurance habitation : à quoi sert le numéro de police ?
Maintenant que vous savez comment trouver le numéro de police, attestant que vous avez souscrit une assurance voiture ou une assurance habitation, nous allons vous expliquer pourquoi il est utile. Comme vous pouvez vous en douter, le numéro de police d’assurance est unique. Il permet de vous identifier parmi tous les contrats détenus par la compagnie d’assurance. Mais à quoi va-t-il vous servir ?
Quel que soit le type d’assurance, vous avez toujours la possibilité de faire évoluer votre contrat en y ajoutant notamment des options supplémentaires. Maintenant, l’inverse est également possible, si vous n’avez plus besoin d’une option ou que vous souhaitez réduire le prix. Dans ce cas, vous devrez communiquer votre numéro de police pour recevoir un avenant sur le contrat.
Une seconde situation peut vous amener à transmettre votre numéro de police pour vous identifier. Il s’agit de la déclaration d’un sinistre pour obtenir une indemnisation de la part de l’assureur. Cela peut également être pour bénéficier d’une prise en charge spécifique. Par exemple, certaines compagnies d’assurance remboursent plusieurs trajets en taxi dans l’année, lorsque vous ne pouvez pas repartir avec votre voiture (après une soirée par exemple).
Dans le cadre d’une assurance auto, vous pouvez être contrôlé par les forces de l’ordre. Nous vous rappelons que l’assurance voiture est obligatoire en toute circonstance. Une assurance au tiers est le minimum à présenter. En cas de contrôle, le numéro de police va servir à vérifier que l’assurance est toujours en cours, car une vignette est délivrée pour une année, mais rien n’indique que vous n’avez pas résilié entre temps. En ce qui concerne l’assurance habitation, elle est obligatoire si vous êtes locataire de votre logement. L’attestation avec votre numéro de contrat devra donc être transmise au propriétaire ou à l’agence immobilière suivant la situation.
Enfin, le numéro de police peut vous servir si vous souhaitez changer d’assurance. Que ce soit durant la première année (en ayant une raison valable et les documents qui le prouvent) ou après la date anniversaire (grâce à la loi Hamon), ce numéro doit être indiqué dans la résiliation pour que cela soit effectif. Si vous souscrivez un nouveau contrat, après avoir comparé plusieurs devis, vous pouvez transmettre ce numéro avec le nom de votre ancienne compagnie d’assurance à votre nouvel assureur. Il pourra alors résilier pour vous.