Comment porter plainte contre l’assurance retraite ?
Sommaires
Comment porter plainte contre l’assurance retraite ?
Dans ce cas, vous pouvez adresser un courrier à la caisse ou appeler le 3960. La réclamation peut aussi être émise en vous rendant directement dans votre caisse. Vous trouvez tous les contacts pour adresser une réclamation sur le site de la Cnav. Le périmètre de la contestation de droit est différent.
Comment saisir la Cnav ?
Comment et quand saisir la CRA ?
Comment faire appel au médiateur de votre caisse?
- Pour faire appel au médiateur de votre caisse, vous devez obligatoirement avoir, au préalable, effectué une réclamation écrite auprès de votre caisse de retraite ou une contestation auprès de la commission de recours amiable (CRA).
Comment faire appel à un médiateur?
- Avant de faire appel à ses services, il est nécessaire d’ avoir effectué une réclamation écrite préalable auprès de la caisse de retraite ou de la CRA (Commission de recours amiable). La saisine du médiateur doit alors intervenir dans un délai de 6 mois à compter du dépôt de la réclamation.
Comment saisir le médiateur?
- Avant de saisir le médiateur, il convient de vérifier le bien-fondé de la demande et que toutes les pièces justificatives sont réunies. Il convient ensuite de compléter le formulaire de saisine du médiateur et de l’envoyer par email à l’adresse [email protected], en prenant soin d’y joindre toutes les pièces justificatives.
Comment remplir le formulaire de médiateur?
- Il vous suffit de compléter ce formulaire et de l’envoyer par courriel à [email protected] accompagné de vos justificatifs. Le médiateur vérifie ensuite la recevabilité de la demande puis l’étudie dans un délai d’un mois avant de rendre son avis.