Comment interroger fichier assurance vie ?
Sommaires
Comment interroger fichier assurance vie ?
Mandatez le notaire qui a réglé la succession de votre proche disparu pour qu’il interroge Ficovie, le fichier national qui recense tous les placements et les contrats d’assurance-vie, et Ficoba, pour les comptes bancaires.
Qui peut consulter le fichier agira ?
Fonctionnement. L’accès au fichier est réservé aux entreprises d’assurance membres de l’Agira. Lorsqu’un contrat d’assurance est résilié, soit par l’assuré (situation rencontrée dans 3 cas sur 4), soit par l’assureur, ce dernier communique à l’Agira les informations afférentes au contrat et à sa résiliation.
Comment accéder au fichier Ficoba ?
Afin de demander l’accès à vos données personnelles dans le fichier FICOBA, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez dans ce courrier rappeler les éléments qui permettent de vous identifier avec une copie de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
Comment savoir si on fait partie d’une succession ?
Si vous n’êtes pas l’héritier direct, il est possible d’établir une attestation de sa qualité d’héritier. Celle-ci doit être signée par tous les héritiers. Par exemple, le conjoint du défunt non marié ayant eu des enfants n’est pas l’héritier.
Comment contacter l’Agira ?
Comment contacter l’AGIRA ?
Comment savoir si on est dans le fichier AGIRA ?
Consulter sa fiche Agira Vous avez le droit d’avoir accès à votre fiche, la consulter et rectifier des informations. Pour en prendre connaissance, vous pouvez contacter votre assureur directement. Une autre alternative consiste à contacter l’Agira directement. Leurs coordonnées sont disponibles sur leur site internet.
Comment sortir du fichier AGIRA ?
Si l’entrée dans le fichier relève d’un non-paiement des primes, l’information est supprimée dès que les sommes dues sont payées. Dans votre cas la seule manière de quitter le fichier AGIRA sera de payer les primes restantes auprès de votre assureur.