Comment envoyer un document à l’Assurance Maladie ?
Sommaires
Comment envoyer un document à l’Assurance Maladie ?
remplir le formulaire avec les données personnelles : numéro de sécurité sociale, nom et prénom, date de naissance et adresse mail ; indiquer le code postal de votre commune si un numéro de dossier est demandé ; télécharger les documents scannés ; valider et envoyer.
Comment envoyer un document par mail à la sécurité sociale ?
Il n’est pas possible d’envoyer les documents via Ameli, vous devez les envoyer par courrier. Malgré le confinement, les services postaux sont opérationnels. Vous pouvez utiliser les services dématérialisés mis en place par les services postaux : exemple ma lettre en ligne.
Comment renouveler votre carte d’assurance maladie?
- Vous pouvez renouveler ou remplacer votre carte d’assurance maladie dans l’un de nos points de service du réseau de la santé (ex. exemple : CLSC). Vous devez avoir en main l’avis de renouvellement rempli et signé pour renouveler votre carte.
Est-ce que vous êtes admissible à l’assurance maladie hors du Québec?
- En effet, vous cessez d’être admissible à l’assurance maladie si vous vous établissez hors du Québec de façon permanente. Pour en savoir plus, consultez la page Déménagement hors Québec.
Comment contacter la Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Évry?
- Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Essonne – accueil d’Évry. (Numéro violet ou majoré : service payant + prix appel (dépend de votre opérateur, pour connaître le tarif écoutez le message en début d’appel). Depuis l’étranger, composez le +33 811 70 36 46.)