Comment devenir expert auprès des assurance ?
Sommaires
Comment devenir expert auprès des assurance ?
Ce qu’il faut pour devenir expert en assurance un BTS en assurance ou un DEUST commercialisation des produits financiers option banque et assurance. un diplôme d’expert automobile pour une expertise spécialisée dans l’automobile. une licence professionnelle (bac +3) dans le domaine de la banque et de l’assurance.
Quels sont les types d’experts d’assurance?
- Il existe autant de types d’experts d’assurance que de domaines d’expertise : experts en bâtiment, en réparation automobile, en météorologie, en architecture… On peut cependant distinguer trois grands types d’experts : l’expert de la compagnie d’assurance, l’expert de l’assuré, et l’expert judiciaire.
Quel est le montant d’un expert en assurance?
- Le passage d’un expert en assurance n’est pas systématique : le type et l’ampleur du sinistre sont déterminants. Il n’existe pas de montant seuil fixé par la loi à partir duquel l’assurance envoie un expert, même si, en règle générale, l’expert d’assurance ne sera pas mandaté en dessous de 3 000 € de dégâts.
Quelle est l’expertise d’assurance pour tout sinistre?
- De nombreux cabinets d’expertise se sont spécialisés dans l’expertise d’assurance, pour tout sinistre : incendie, accident auto, moto, dégât des eaux… Dans un 1er temps, votre compagnie d’assurance mandate un expert pour évaluer le montant du préjudice subi.
Comment faire appel à un expert d’assurance?
- En cas de désaccord avec votre assureur ou avec le rapport d’expertise, vous pouvez tout à fait faire appel à votre propre expert d’assurance, qui effectuera une contre-expertise ou encore, en dernier recours, saisir le médiateur d’assurance.