Comment débloquer son assurance vie Société Générale ?

Comment débloquer son assurance vie Société Générale ?

Pour clore votre assurance vie, contactez votre Conseiller. Ce dernier pourra procéder à une demande de rachat total de votre contrat d’assurance vie.

Comment sortir d’une assurance vie ?

Pour clôturer un contrat d’assurance-vie, il faut faire rédiger une demande et l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à son assureur. Il faut y joindre un relevé d’identité bancaire (RIB) du compte sur lequel les fonds demandés doivent être transférés.

Quelle est la particularité de l’assurance vie?

  • Une particularité de l’assurance vie est qu’en cas de décès de l’assuré, le montant du capital constitué n’entre pas systématiquement dans l’actif de la succession. De cette façon, il est possible de transmettre, hors droits de succession, dans la limite de certains montants, une partie de son patrimoine aux personnes de son choix.

Quelle est la fiscalité de l’assurance vie générale?

  • La fiscalité de l’assurance vie Société générale se distingue par trois grands types de frais : les frais d’entrée (ou sur versements), les frais de gestion et les frais d’unité de compte (ces derniers correspondent aux frais ponctionnés sur le montant de l’enveloppe). Il convient de bien étudier ces différents coûts au moment de la souscription.

Comment choisir un contrat d’assurance vie de Société générale?

  • Ainsi, plus vous choisissez un placement sécuritaire, moins les taux seront hauts mais plus votre argent sera garanti. Un bon moyen de choisir un contrat est d’analyser les taux d’assurance vie pratiqués l’année précédente ainsi que l’évolution sur les 2 années passées. Notre zoom sur les taux d’assurance vie de Société générale :

Comment gérer la gestion libre de l’assurance vie?

  • La gestion libre de l’assurance vie vous permet de décider pleinement de la répartition de votre investissement selon les supports disponibles (euros ou unités de compte notamment). Ici, pas d’intervention d’un expert qui prendrait les décisions à votre place, mais bien une liberté totale d’arbitrage de votre part.