Comment arrêter son assurance voiture sans la vendre ?
Sommaires
Comment arrêter son assurance voiture sans la vendre ?
Votre assureur ne vous a pas envoyé l’avis d’échéance : dans ce cas, vous pouvez résilier à tout moment, une fois que la date d’échéance est passée. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation par recommandé papier ou électronique à votre compagnie d’assurance.
Quel sont les papiers pour resilier un contrat d’assurance auto ?
Pour résilier votre contrat, envoyez un recommandé avec AR à votre assureur. N’oubliez pas de dater, de signer et de joindre une copie du certificat de cession qui est le document prouvant la vente. Sans ce document, l’assureur ne pourra pas rompre votre contrat.
Comment ecrire une lettre de resiliation de contrat d’assurance auto ?
Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit sous le numéro [référence du contrat] à sa date d’échéance, soit le [date d’échéance principale], et vous remercie de bien vouloir m’adresser, le plus rapidement possible, un avenant de résiliation.
Comment arrêter un contrat d’assurance auto?
- Préciser dans l’objet qu’il s’agit d’arrêter un contrat d’assurance auto ; Mentionner les conditions de résiliation (changement de situation personnelle, vente de votre véhicule, loi Hamon, échéance annuelle) ; Rappeler que l’arrêt du contrat auto prendra effet 30 jours après la réception du courrier par votre assureur.
Quelle est la raison que pousse un assuré à résilier son contrat d’assurance auto?
- Quelle que soit la raison qui pousse un assuré à résilier son contrat d’assurance auto, les démarches sont les mêmes, dès lors qu’elles sont effectuées suite à l’application de la loi Hamon : Avant même de rompre son assurance auto, l’assuré doit entreprendre de trouver un nouvel assureur.
Comment résilier votre contrat d'assurance auto sans pénalité?
- Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance auto sans pénalité à plusieurs moments de la vie du contrat. Vous pouvez éviter la reconduction automatique de votre contrat à la première échéance annuelle, sans être obligé de fournir un motif.
Pourquoi cesser de payer sa cotisation d’assurance auto?
- Attention, cesser de payer sa cotisation d’assurance auto n’est pas suffisant pour résilier son contrat auto. Sans opposition de la part de l’assuré, l’assureur reconduira automatiquement le contrat dont les primes non payées restent à la charge du souscripteur.