Assurance et négociant automobile : Les infos-clés
L’assurance est une des couvertures essentielles dont le négociant automobile a besoin pour couvrir les risques liés à son métier. Quels sont ces risques ? Que couvre l’assurance pour négociant de voitures ? Voici les informations-clés à connaitre pour développer sereinement son entreprise de négoce automobile.
Sommaires
L’assurance couvre deux types de risques
La couverture de l’assurance négociant véhicules ne s’arrête pas aux dommages matériels tels que la casse, les bris de verres ou les voitures dérobées. Il couvre aussi les dommages immatériels, dont les pertes financières engendrées par les divers risques ainsi que les dépenses dues aux poursuites judiciaires.
Notons que la couverture de ce type d’assurance est étendue aussi au personnel travaillant avec le négociant automobile. Sont pris en charge notamment les accidents de travail.
L’assurance négociant auto est obligatoire
Tout négociateur se doit de contracter une assurance négociant automobile. En effet, ce type de couverture s’apparente à une assurance responsabilité professionnelle.
Cette dernière doit être souscrite par un professionnel afin de protéger les personnes tierces des risques liés au métier du négociant auto.
Mais ce ne sont pas seulement les tierces personnes qui bénéficient des avantages de l’assurance négociant automobile. Le négociant lui-même peut profiter des atouts de la couverture, dont la prise en charge des dépenses causées par un dommage matériel ou immatériel.
La couverture concerne aussi les vices cachés
Les vices cachés constituent de mauvaises surprises pour un négociant automobile. Effectivement, il est possible que la voiture ne soit pas complètement opérationnelle après la vente.
Ces vices n’ont pas pu être repérés avant la finalisation de la transaction. Cela représente un coût supplémentaire pour le négociant qui s’est engagé auprès de ses clients à fournir un véhicule en parfait état de fonctionnement. Pour alléger les frais causés par ces vices aléatoires, il est recommandé de recourir à l’assurance négociant auto.